http://www.pierregrimoin.com

Louis Bertignac en live....
Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ginie
Administrateur
Administrateur

Genre: Genre:Femme

MessagePosté le: 20 Juil 2007 12:49    Sujet du message: Louis Bertignac en live.... Répondre en citant

Voila, hier je suis aller voir Louis Bertignac à Tarbes en concert gratuit et je n'ai qu'un mot à dire: GENIAL!!!!!! Very Happy

Je suis arrivée vers 19h00 (le concert commençait seulement à 21h30). Le temps de boire un verre sur la place et voila Louis qui vient répétait. Louis à la batterie, cool Smile

Plus tard, arrive Cyril son bassiste, puis Sylvain son batteur. Il est temps pour Louis d'attraper sa Gibson et gratter un peu aux plus grand plaisir des premiers arrivants.

La sécu vient mettre mettre les barrières avec renfort Confused (ils ont peur que ça pogotte ou quoi? N'importe quoi!!!)

Je reprend ma place, au centre, face au batteur, entre Louis et Cyril (bassiste).

Premier rang, meilleure place (du moins celle que je voulais) Smile

Je m'assois, les gens mettent du temps à arriver. Louis nous fait croire que s'il pleut, c'est mort, y'aura pas de concert (c'était sur la place du centre ville).

Le temps d'aller chercher un panini nutella, sans courir, je reprend ma place tranquillement. Je savoure les rares concerts où on peut bouger sans crainte que la place du premier rang soit prise Very Happy.

21h30, il bruine, Louis décide de commencer tant qu'il ne pleut pas trop. Je ne connais pas les titres des chansons, je sais juste que je les connais car j'ai écoutée les albums mais j'ai pas les titres.

Après la première chanson, il nous avoue que même s'il pleut, il fera le concert même s'ils vont être trempés, ouf!!!!

Tout à coup, une nana veut qu'on se pousse pour qu'elle passe devant! Mais bien sur cocotte! Fallait arriver avant!!!! De toute façon, on est trop serrés pour se pousser donc!

Petite dispute, coup de coude et hop un jump sur une chanson (pauvres petits pieds, fallait pas me coller m'dame, en concert, j'ai besoin d'espace!)

Je me remets doucement dans le concert qui ne donne aucune minutes de répit! Deux heures à taper dans les mains, à jumper, à faire valser la tête au rythme de la batterie. ENORME! Ca fait du bien un concert qui décoiffe comme ça! Du bon son nickel, des zicos géniaux, un chanteur top!

Louis râle qu'on soit si loin et s'adresse à la sécu en leur demandant pourquoi ils ont mit autant de marrières! Il nous demande de faire sauter les barrières loooool.

Une fille du public est demandée pour aller chanter sur scène pour le duo avec Carla Bruni. Au début, personne se dévout et puis enfin, une miss arrive. Very Happy Elle ne chantera pas au finale, mais s'éclatera bien, j'ai trouvée ça cool Smile

Le bassiste Cyril, a une chouette basse toute fine avec des clés énorme, je l'ai trouvée trop belle Smile.

Cyril a mit une ambaince dingue en plaisantant tout le long avec le public. C'était excellent. Very Happy

Entre temps, la pluie s'était arrêtée pour repartir de plus belle lors de la dernière chanson.

Cette fois-ci, il pleut vraiment beaucoup trop et le groupe doit se metttre hors micro (pas de risque électrique). Le public entonne donc à capelle avec le groupe le dernier titre que tout le monde connaît.

Il y a aussi eu des reprises de reggae vraiment chouettes Smile

Le concert terminé après deux heures de show, il est temps de retrouver l'arrière scène pour attendre "les stars" Very Happy

Les voici, les voila, j'ai eu les autographes des 3 Smile Smile Smile

Louis étant préssé, il n'a pas fait de photos. Mais il a signé pour tout le monde. Il a discuté aussi, c'était vraiment très très sympa de sa part. C'est pas le mec qui se prend la tête, il est vraiment TRES simple.

Cyril et Sylvain se prètent très gentillements aux photos. Nous étions peu donc ça ne les a pas dérangé.

Cyril a une troupe de fans looool complètement dingues mais marrantes (pas l'hystéro que l'on frappe mais qu'on pardonne tellement c'est rigolo) Very Happy Rire

Une bise par ci, une bise par là. C'est enfin à mon tour, je lui demande poliment et calmement la photo en m'excusant de ne pas être hystéro comme les autres. Il se marre et me claque la bise (mais moi je l'avais pas demandée lol) et j'ai ma photo. Il reste un peu pour discuter, les concerts passés et à venir. Le public d'hier soir était motivé de rester malgré la pluie. C'est l'heure des merci et des fléicitations.

Il est temps de partir, y'a la route à faire quand même et je croise Sylvain. Je vais le féliciter aussi, et le remercier puis je lui demande si ça le dérange de me signer un autographe pour avoir els 3. Il est très sympa et accepte. Il accepte très gentillement la photo aussi en me disant "hey tu souris hein, t'oublies pas!" Very Happy

Petite discussion musicale et hop cette fois-ci faut vraiment y aller.

J'ai passée une très chouette soirée vraiment. Ce sont 3 personnes très agréables, sympa, déconneurs, simple........ Bref, j'ai adorée.

Bravo et merci encore à eux 3 même s'ils ne verront pas.

J'ai été très timide par rapport à d'habitude sans trop savoir pourquoi? Mais ils ont été très sympa et mettent à l'aise même si j'ai conservé le "vouvoiement" tout le long. Surtout pour le batteur, très sympa mais j'ai pas réussi à me détendre vraiment lol, trop impressionnant. (Mais de très beaux yeux au passage Rire)

Voili, voilou, et si vous allez les voir, vous venez nous raconter hein, il sont à Agde bientôt Wink

Bisous

www.myspace.com/virginiemusic

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")

Dernière édition par Ginie le 20 Juil 2007 13:30; édité 2 fois
Revenir en haut de page  Aller en bas de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 20 Juil 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ginie, c'est un résumé qui déchire! Les voilà, les ailes qu'il te manquaient... tu me donnes envie de les voir, tiens. Pourtant Bertignac, je l'ai toujours trouvé un peu inaccessible, je sais pas trop pourquoi. Pitete parce qu'il reste "en retrait" par rapport aux autres artistes.
En tout cas, génial pour les discussions photos etc, ce sont ces moments là qui font le prix d'un concert, je trouve.

Ma wishlist sur Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/registry/2K6593OL8R3E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 20 Juil 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le CR ninie

ça devait être un beau concert

contente que tu te sois bien amusé

bisous
http://dori08.skyrock.com/ (inachevé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gugaz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Juil 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR.
Contente que tu aies pu avoir des autographes et des photos... Smile

Tout est possible...
Mary65
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 21 Juil 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Super résumé, Ninie Very Happy
Mais dis donc...... il pleut jamais à Tarbes Razz tu as dû rêver Rire
(R.Goldman, alias J.Kapler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juil 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Mary. Il a juste assez plu pour qu'on soit trempés complètement lol Rire Razz

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")
carapace-acoustic
PoZien néophite
PoZien néophite

Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

il est trop ca gar ^^
Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 14 Mar 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Présent à Bobital le vendredi 4 juillet Wink

Ma wishlist sur Amazon:
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Sep 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Louis Bertignac à Castelnaudary, 29/08/08

Bonjour à tous,

Il y a des concerts comme ça où on sait d'avance que ça va tout péter! Rock&Roll à fond!

Enorme, seul mot pour résumer...

Mais m'arrêter là serait un peu court!

Donc voila plus long..

Après 4h de route,

"Reves" commence le concert suivi de "oubliez moi", "2000 nuits" et "je joue". Superbe, j'adore ce titre Smile

"Audimat", "Cendrillon", que le public connaît si bien. Un sacré moment.

"Le matin", "Blue Suede shes", "vas y guitare". Certaines personnes derrière attendait ce titre avec impatience et nt bien fait entendre qu'ils étaient ravis! lol

Deux filles seront à l'honneur sur scène pour chanter avec Bertignac "les frôleuses". Elles s'en sont très bien sorti, bravo les miss.

"Ces idées là", "won't get fooled again", "Argent trop cher". Elle est énorme, qu'est ce que le public réagit!

"Little wing", "Hygiaphone". Yeaaaaaaaah encore un p***** de bon titre comme on les aime et avec lesquels on s'éclate!

"Helter skelter", "ça c'est vraiment toi", connu aussi et que le public chantera et pour couroner le tout, " un autre monde" que les présents cnnaissent par coeur!

Longue route fatiguante mais tellement bon spectacle.

Pas mal de péripéties plus ou moins cool qui auraient pu gâcher le concert mais qui finalement avec lerecul sont oubliées. Contente d'avoir jumpé, danser, chanter, gueler, bref d'avoir été "rock&roll" loool

Bravo à Louis, Cyril et Sylvain et merci à eux pour cette soirée

Des bizz à Alex avec qui on s'est bien marré ^^, Vivian, Fanny et Jonathan.

Photos dans + de photos sur ma page myspace Wink

Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Sep 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Louis Bertignac, Pau 09 09 08

Bonjour à tous,

Hier, Louis Bertignac était en concert à la foire expo en face de chez moi ^^ le rêve lool, juste la rue à traverser ^^

La pluie menace mais tient le coup... A 21h00, le concert commence. Alex, Marie, Vivian, Marc et moi avons une heure trente pour nous éclater ^^

Soirée Rock&roll! Cyrille à la basse, Sylvain à la drum, et Louis à la gibson, allez c'est parti!

Des vieilles chansons aux plus jeunes, on chante, on danse, on jumpe.

La guitare nous aménera dans d'autres sphères pendant les solos où les yeux se ferment et où la tête oublient tout pour se concentrer sur les sons!

Que ça fait du bien de se vider la tête comme ça! J'avais vraiment besoin de cette soirée!

Tous les trois sont en forme, des sourires sont lancés, une blague aussi loooool Very Happy

3 frôleuses monteront pour joliment interpréter le titre.

La pluie abrégera la fin car trop drûe.On est trempés comme si on avait plongé dans une piscine.

Bref si on résumait, ça donnerait, rock&roll, solos de guitare, déconne, amis, vin blanc ^^ lol, jump, sons, chant, cris loool, bonheuuuuuuuuuuuur

Merci Louis, Cyrille et Sylvain, bravo les gars! C'était énorme!

Bisous à Alex, Maris, Vivian et Marc

Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 10 Sep 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens juste le vin blanc... J'espère que t'as pas ajouté la gueule de bois au reste :ppppp
Quoi? Oui, jvais ma raleuse, passq j'étais meme pas là d'abord! :ppppp

(PS: post totalement inutile, j'en conviens!)

Ma wishlist sur Amazon:
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Sep 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Loool,
Non non, un simple verre car je pouvais pas résister à la dégustation du vin blanc de Jurançon même s'il n'a plus aucun secret pour moi loool Very Happy
Mais juste un verre pas d'abus ^^ même si....Enfin, je te raconterai ma réputation en convient loool

Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 10 Sep 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

On s'appelle quand? Laughing

Ma wishlist sur Amazon:
Index du Forum -> Musique - Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: