|
|
| |
 |
 |
| Auteur |
Message |
papillon* PoZien néophite

Genre:  Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 19 Localisation: lyon
|
Posté le: 18 Juin 2007 16:04 Sujet du message: Stanislas "l'équilibre instable" |
|
|
Donc ba comme on me l'a conseille je vais faire un ptit post sur Stanislas
J'ai découvert Stanislas et son "équilibre instable" grâce à myspace (qu'est ce qu'il est genial ce site^^) !!
Quand j'ai écouté sa musique j'ai tout de suite adoré !! c'est tout simplement magique !!! j'ai eu un gros coup de coeur pour "la débacle des sentiments", magnifique chanson où Calo fait les choeurs et quelques réponses !!
Donc voici son myspace
http://www.myspace.com/stanislaslequilibreinstable
et là c'est sur le site à Calo où il y a 3 autres chansons
http://www.calogero.fr/_sites/CALOGERO/html/CALODECOUV.htm
Stanislas commence la musique tres tot, à 3 ans !! il va plutot vers une voix classique parce qu'il prefere le solfege à l'instrument !!
A 12 ans, il chante à l'Opéra de Paris aux côtés de Pavarotti ; à 15, il compose ses premières chansons.
La rencontre amicale avec Calogero sera déterminante. Sur son conseil, il se replonge dans la pop.
D’abord arrangeur de cordes (Céline Dion, Florent Pagny, Obispo, Calogero, etc…) puis réalisateur, il se met à écrire des chansons pour les autres (Natasha St Pier, Daniel Levi, Les Electrochocs pour Calogero ,magnifique chanson) avant d’écrire pour lui-même, toujours suivi en édition par Pascal Obispo...
bon je vais pas tout mettre, autant allez sur sa page et en profiter pour écouter !!
En tout cas il a un parcours assez impressionnat je trouve !!
Et voilà un ptit montage que je lui ai fait !!! ba oui c'est plus fort que moi j'adore faire des montages photos
 _________________ "rappellez-vous que vous êtes unique comme tout le monde !" |
|
 |
|
|
|
Gugaz Modérateur

Genre:  Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 3276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juin 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que Stan a une très belle voix!!
Il change régulièrement les titres en écoute sur Myspace... c'est sympa pour la découverte!
Et quand on lui laisse un comm ou un message, il répond : sympa!
Apparemment, il bosserai actuellement sur son album... _________________ Merci Pierre!
Tout est possible...
 |
|
 |
|
|
|

|
Posté le: 18 Juin 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
oui il est sympa !!
la derniere fois en mail j'ai eu le droit à trois merci de sa part !! la classe hein !! lol
c'est cool si il travaille sur son album !! je l'achete de suite moi !! _________________ "rappellez-vous que vous êtes unique comme tout le monde !" |
|
 |
|
|
|
Ginie Administrateur

Genre:  Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7209 Localisation: hiberne jusqu'en 2009
|
Posté le: 18 Juin 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as très bien fais de mettre ce poste Stan est un chouette artiste
Merci _________________ Yoann a osée noyer une des admins...Quel sera son châtiment? looool
www.myspace.com/virginiemusic
Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible") |
|
 |
|
|
|

|
Posté le: 20 Juin 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
ca c'est sur ! c'est une chouette artiste !!
jsuis deja completement fan !!! _________________ "rappellez-vous que vous êtes unique comme tout le monde !" |
|
 |
|
|
|

|
Posté le: 23 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
hop pour remonter un peu :p
mais aussi ppour dire que l'album de Stanislas est dispaonible depuis lundi ^^ et que c'est un pur regal pour nos oreilles !!!
c'est juste magnifique !!
bisous tout le monde _________________ "rappellez-vous que vous êtes unique comme tout le monde !" |
|
 |
|
|
|
Ginie Administrateur

Genre:  Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7209 Localisation: hiberne jusqu'en 2009
|
Posté le: 23 Nov 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Justement voila ma critique:
L’équilibre instable de Stanislas ou le dernier coup de cœur de Ginie….
Sur des mélodies apaisantes, magnifiquement belles….. Ce disque commence sur « le manège » de la vie… Fermer les yeux, se retrouver sur un cheval de bois (mimi comprendra ).
Ca commence fort avec ces paroles qui se passent de commentaires. C’est juste réussi. Qu’est ce que j’adore la mélodie. Elle est super bien trouvée car on s’imagine bien tourner et tourner encore et encore………..
Merci à Laurent Vernerey pour la basse, Christophe Deschamps pour la batterie, michel Aymé, pour la guitare, l’Opéra Massy pour le reste qui nous régale si fortement nos oreilles… ;o)
« La belle de mai » avec des paroles très vraies sur l’amour. Patrice Guirao a vu juste…. « L’amour n’ait fait que pour ceux qui s’aiment mais pas pour ceux qui voudraient être aimés ». Des comparaisons justes….
Merci à Laurent Vernerey pour la basse, Christophe Deschamps pour la batterie, michel Aymé, pour la guitare, l’Opéra Massy pour le reste qui nous régale si fortement nos oreilles… ;o)
« Les lignes de mes mains » est un texte très dur pour ceux qui ont vécu une forte déception amoureuse…. C’est dur à entendre mais en même temps c’est les questions que l’on se pose tous et qu’on aimerait que l’autre réponde… « Pourras-tu m’avouer quelle histoire de trop t’as fais basculer me laisse en morceaux maintenant que.. C’est terminé »
La mélodie est très douce….
« La débâcle des sentiments » où mon morceau préféré pour plusieurs raisons.
La mélodie est pour moi la plus « complète ». Et la présence de Calo sur ce titre m’a interpellée forcément.Ca vous étonne lol ? Ca m’a mit la banane de l’entendre dans le fond et je me suis mise à rêver d’un duo. Ce serait juste énorme….
Bon je reviens aux paroles. « C ‘est la débâcle des sentiments, l’armistice on ne le fêtera pas, l’amour mort au combat. ». La fin d’un amour sur une mélodie rythmés. Un canon entre deux artistes aux voix qui déchirent lol, c’est juste nickel. Premier titre mis en avant de cet album et le choix est compréhensible.
Merci Calo pour la basse et les guitares lol, Christophe Deschamps ET christophe Dubois pour la batterie. Mes deux batteurs préférés au passage , Michel Aymé et Thibaud à la guitare et l’opéra de Massy . Les oreilles en redemandent encore et toujours !
« Entre deux femmes », où on retrouve Julie d’Aimé en auteur . Entre deux amours, le cœur balance… Le choix est il possible finalement ? Bon ramage lol. J’aime bien ce texte car je pense que plusieurs hommes connaissent ça un jour et d’ailleurs soyons francs, nous aussi des fois. ;o)
Mélodie plus jazzy.
Chris Desch. Gère la batterie, Uminski la guitare, l’opéra de Massy le reste .
« Ana quand bien même », alors là j’adore la mélodie encore. Et le rythme. Y’a un truc sur ce titre mais je sais as l’expliquer . Les paroles le disent d’elles mêmes « c’est le thème de l’amour même ».
Et la fin, c’est juste trop bon, le chant, le rythme…
Laurent Vernerey gère la basse, Michel Aymé la guitare.
« Nouveau big bang », commence très « classique » et moi qui me disait pas aimée ça, je trouve ça beau là. Puis les guitares enchaînent et là bouuuuuum , l’explosion. Un rythme rapide très chouette à entendre. Puis à nouveau calme et ça repart. Je conseille de bien écouter les paroles car c’est ce qui pourrait arriver si ça s’arrête pas… J’en dis pas plus….
On retrouve Calo à la basse, Victor Le Masne à la batterie, Uminski et Michel Aymé à la guitare et Pop orchestra pour le reste.
« L’absinthe pour l’absent », mélodie très douce, apaisante, belle. Les paroles se passent de commentaires car juste trop belles pour être jugées….. Ce morceau a une mélodie très légère. On ferme les yeux et on savoure.
Bravo à l’orchestre… Pour cette magnifique musique.
« Le temps des roses » « j’ai promis que je n’aimerai plus comme ça, l’apothéose ça ne se fait pas deux fois ». Voilà c’est juste vrai. Le vrai Amour fait mal et ne se reproduit pas… Dommage que l’Amour n’est pas clair pour les deux êtres qui sont destinés…
Concernant la mélodie, j’aime bien :)Merci Laurent Vernerey, Christophe Deschamps, Michel Aymé et l’opéra de Massy.
« L’âge bête », alors là j’adore le rythme et la mélodie. Le temps passe, a peine né, déjà grandit, adulte… La mélodie change au fur et à mesure. Je trouve que ça fait un effet, chamboulé qui est bon et qui est réussi. J’aime bien ce mélange
On retrouve Calo à la basse, Victor Le Masne à la batterie, Michel Aymé, Thibaud et Uminski aux guitares et l’opéra de Massy au reste.
« A d’autres »…Il pleut… Une douce mélodie se présage. « je mate l’échec et je me noie, à d’autres tu te donnes mais plus à moi ». Un magnifique texte, une douce chanson très belle.
Puis une mélodie plus rythmée, une montée de la voix, la montée d’un niveau…La mélodie s’augmente un peu plus, les effets sont plus forts et la douceur se transforme en cri. Une montée crescendo que l’on ne peut que comprendre, et féliciter d’exprimer de cette manière.Pour la basse, c’est LaurentVernerey, Chris Desch à la batterie, Michel Aymé à la guitare et l’opéra deassy au reste.
« Mémoire morte », mélodie douce, rythme lent. Apaisant. « amnésie de nos amours enfuies si belle était la vie. La mélodie, le rythme vont bien avec les paroles. Quelques intonations sur des morts forts « mort », insiste sur le texte. Petit à petit, la voix s’intensifie pour se refaire basse.
La basse est assurée par Laurent Vernerey, la batterie par Chris Desch, Michel Aymé à la guitare, l’opéra de assy au reste.
« L’hier », j’aime beaucoup la mélodie. Je trouve le texte super vraiment. C’est assez vrai quand on y réfléchit. L’hiver prend une autre dimension…
Laurent Vernery à la basse, Victor Le Masne à la batteir, Thibaud à la guitare et le Paris Pop orchestra au reste.
Voilà, ensuite, si vous êtes patient, une surprise vous attend…………………………………..
Je ne peux que vous dire de vous procurez cet album…. Alors oui, c’est pas du rock mais de temps en temps, mettre un CD apaisant permet de fermer les yeux et de se laisser planer sur un autre nuage lointain loin des tourmentes. Cependant les textes sont durs donc si vous êtes déprimez, préparez les kleenex avant la première écoute.
Je finirai par remercier Stan pour ce disque, ce partage de merveilles, très belles et très dur à la fois. Sur certains passages, j’aurai eu envie de le disputer de chanter des choses qui font remonter autant de souvenirs d’un Amour cassé mais au fond il ne fait qu’exprimer ce que beaucoup d’entre nous ont connu…..
Féliciter Stan et les zicos car cet album ne connaît aucune faute. Les mélodies sont adaptées aux textes. Les intonations bien placées.
Comme quoi, une mélodie douce, un début classique, n’endort pas, n’est pas ennuyeux à mourir… Non non, c’est juste beau tout simplement…………..Dans ce disque en tout cas.
Ca faisait un moment que je n’avais pas fais de critiques aussi positives. J’aurai aimé trouvée une faille car dire que c’est parfait, n’intéresse pas qui que ce soit… Oui mais voilà je trouve pas alors………………….
Après trois pages d’analyse, je vous laisse allez au magasin acheter l’album de Stan. Et faites le cadeau, il fera plaisir lol
Au plaisir d’entendre cet album en live… Stan est un grand grand coup de cœur musical…
Bisous _________________ Yoann a osée noyer une des admins...Quel sera son châtiment? looool
Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible") |
|
 |
|
|
|

|
Posté le: 23 Nov 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
merci Ginie pour cette magnifique critique
tu as trouvé les mots juste !!! je pense qu'on peu pas dire mieux !!
mes gros coups de coeur son bien sur "la debacle de sentiments" ^^ lol,
"nouveau big bang", "l'age bete", "les lignes de ma main", "à d'autres" ... mouais en fait jvais plutot dire que j'ai un peu de mal avec "entre deux femmes" lol !! la melodie est super mais j'ai du mal avec les paroles mais bon j'aime bien l'ecouter qd mm  _________________ "rappellez-vous que vous êtes unique comme tout le monde !" |
|
 |
|
|
|
Mary65 PoZien omniprésent

Genre:  Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 1304 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Nov 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Merciiiii Ninie, pour cette analyse détaillée
Quelque chose me dit que je vais aller l'écouter dès que possible  _________________ Si belles mains des musiciens, et ces mots comme un festin
Quand ils m'accordent leurs notes et que je suis leur voix
Je suis mieux que moi, quand ils sont là... (R.Goldman, alias J.Kapler) |
|
 |
|
|
|
Gugaz Modérateur

|
Posté le: 24 Nov 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
Merci!!
Il est très bien entouré!
D'ailleurs pendant les pubs de la Star ac', il y a eu la pub de l'album de Stan, j'étais étonnée et très contente qu'elle passe à une heure de grande écoute.
Je vais vite trouver un moment pour aller l'écouter ...!! _________________ Merci Pierre!
Tout est possible...
 |
|
 |
|
|
|
Roberta Grand PoZien

Genre:  Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 3198
|
Posté le: 28 Nov 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour al critique Ginie, détaillée mais pas trop juste assez pr attirer et rendre curieux. Du coup, jvais jeter mon oreille et pitete sortir al carte bleue (qui a déjà morflé un peu avec les dernières factures et achats, oups!)
Jsuis passée sur son myspace, et j'ai bien aimé les 4 morceaux. Le manège c'est juste c'est celle dont il me reste le plus de "souvenirs"
| Citation: | | « Nouveau big bang », Je conseille de bien écouter les paroles car c’est ce qui pourrait arriver si ça s’arrête pas… J’en dis pas plus…. |
De quoi tu aprles? _________________ http://confusementmimi.over-blog.com/
Ma wishlist sur Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/registry/2K6593OL8R3E |
|
 |
|
|
|
Ginie Administrateur

|
Posté le: 28 Nov 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
De la maltraitance de la terre....
A carrefour y'a l'édition limitée avec dvd et je suis Deg car j'ai achetée le cd à cultura je savais aps pour carrefour alors vous faites pas avoir ;o) _________________ Yoann a osée noyer une des admins...Quel sera son châtiment? looool
Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")
Dernière édition par Ginie le 28 Nov 2007 13:26; édité 1 fois |
|
 |
|
|
|
Roberta Grand PoZien

|
|
 |
|
|
|
Ginie Administrateur

|
Posté le: 29 Nov 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
http://cdaujourdhui.france2.fr/
Vidéo  _________________ Yoann a osée noyer une des admins...Quel sera son châtiment? looool
|
 |
|
|
|
Roberta Grand PoZien

|
|
 |
|
|
|
Gugaz Modérateur

|
Posté le: 29 Nov 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Merci Pierre!
Tout est possible...
 |
|
 |
|
|
|
Françoise30 PoZien confirmé

Genre:  Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 885 Localisation: Anduze
|
Posté le: 08 Déc 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
CD acheté et Rien à rajouter, le coup de coeur 2007
Il passe en boucle depuis que le CD de Pierre ne peut plus passer en alternance, il a trop tourné et il a morflé  _________________ Françoise
|
|
|
Mary65 PoZien omniprésent

Genre:  Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 1304 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Déc 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ninie... c'est normal, que j'ai Ayo au lieu de Stan, avec ton lien ?  _________________ Si belles mains des musiciens, et ces mots comme un festin
Quand ils m'accordent leurs notes et que je suis leur voix
Je suis mieux que moi, quand ils sont là... (R.Goldman, alias J.Kapler) |
|
 |
|
|
|
Gugaz Modérateur

|
Posté le: 15 Déc 2007 00:33 Sujet du message: |
|
|
Stan à la Star Ac' vendredi prochain!
EDIT : Reporté au 4 janvier. _________________ Merci Pierre!
Tout est possible...
 |
|
 |
|
|
|
Gugaz Modérateur

|
Posté le: 09 Jan 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Stan à la Stac ac' vendredi prochain.
Cette fois c'est sûr Nickos l'a annoncé alors...
J'ai acheté son album aujourd'hui.  _________________ Merci Pierre!
Tout est possible...
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|