http://www.pierregrimoin.com

Pierr'O'Rencontre au Marineland d'Antibes: we du 10/08
Index du Forum -> Pierr'o'Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ginie
Administrateur
Administrateur

Genre: Genre:Femme

MessagePosté le: 29 Avr 2007 23:35    Sujet du message: Pierr'O'Rencontre au Marineland d'Antibes: we du 10/08 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je viens vous proposer une Pierr'O'Rencontre le week-end du 10 août au Marineland d'Antibes. Pourquoi? Parce que j'ai prévue d'y aller ce week-end là. Le 11 sera mon anniversaire et j'ai décidée de réaliser un de mes rêves, à savoir, une rencontre avec les dauphins.

En préparant mon week-end, je me suis dis que ce serait peut-être sympa d'y aller avec des amis donc je vous propose cette "sortie".

Je vais vous donner tous les tarifs. Attention, les tarifs du site ne sont pas les bons, j'ai appelée Marineland.

Tarifs:

Entrée: 34€
Petite ferme: 13€
Rencontre avec les dauphins (une heure): 65€
Rencontre avec les otaries: 25€

Evidemment, personne n'est obligé de tout faire, chacun choisit ses "attractions"

Le parc est ouvert de 10h00 à 19h00.

On peut manger sur place mais je pense que par souci d'économie, il vaudra mieux prévoir des sandwich car le restaurant premier prix est à 23€. Après c'est plus cher....

L'hôtel:

Le moins cher est l'hôtel formule 1 à 34€ la nuit pour 3 personnes.

Le programme:

11 août: Marineland
12 août: Promenade à Antibes. L'idéal aurait été de pousser jusqu'à Monaco mais si on passe la journée à Antibes, c'est pas mal non plus.....

Voila qui est proposé Wink

A vous de voir, si ça vous tente. Pour ma part, j'y serai de toute manière. Smile

Bisous

Participants:
Dori?
Ginie
Mimi

www.myspace.com/virginiemusic

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")

Dernière édition par Ginie le 10 Mai 2007 20:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page  Aller en bas de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 02 Mai 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ginie, je suis quasi certaine de pouvoir venir. Par contre, je ferai pas les rencontres avec les dauphins et otaries, j'ai un budget limité, pis je préfère faire photographe, si c'est possible ^^

Bisouuuuuuus

Ma wishlist sur Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/registry/2K6593OL8R3E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gugaz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse au mois d'août donc je ne pourrai pas venir.

Par contre j'y suis allée il y a une dizaine d'années, j''avais juste vu les spectacles avec les dauphins, les orques et les otaries, je n'avais pas fait les rencontres. Mais j'avais trouvé cela super !

Tout est possible...
pascalou
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 03 Mai 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

RHOOOOOOOOOOOOOOO

e serai en vacances après le 15 Aout. Sad(((((((((((((((
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 10 Mai 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhh c'est un de mes rêves

oh là là, que c'est tentant, beaucoup trop tentant

à réfléchir, mais, on peut me mettre dans la liste avec un point d'interrogation

bisous
http://dori08.skyrock.com/ (inachevé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mymie
PoZien néophite
PoZien néophite

MessagePosté le: 28 Juin 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Antibes est une très belle ville!
d ailleurs la photo de mon avatar vient de là bas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site web de l'utilisateur
dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens pas

désolée

bisous
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon CR du we. Les photos viendront plus tard car j'ai plus de pile pour transérer Kojac mon appareil photo dans Bob mon ordinateur.

Je fais jour par jour ...

Vendredi 10 août 2007

Départ de Pau avec Mimi (assises par terre car il n'y avait pas assez de places assises pour tout le monde Sad) et arivée à l'heure à Antibes. Direction l'hôtel. La vue sur la mer depuis le train m'avait mit de très bonne humeur, j'étais heureuse.

Au niveau de l'hôtel, quelques surprises. C'est pas vraiment le "palace" qui était décrit sur le site Internet. Il n'y a pas derideau de douche, la poussière n'est pas faite de 3 semaines mais bon, il y a un lit et c'est tout ce qui compte lol.

Un tableau as très difficile à peindre puisque "tout bleu" loool même moi j'aurai pu le faire ptdrrrrrr. Avec Mimi, on en rigole. En même temps, on allait pas pleurées ptdr Very Happy

Après s'être posées, ça fait du bien! Direction, fête foraine qui était juste en face. On fait le tour et direction recherche de nourriture lol. On finira par trouver mais l'heure tourne, le soleil est tombé et on a raté le coucher du soleil que je voulais voir... Tampis!
On essait ensuite de trouver la plage qui était censée être au pied de l'hôtel sauf que c'était faux et donc on marche marche mais rien lol donc retampis, on repart à la fête foraine.

La soirée s'achèvera quelques heures plus tard et il est temps de rejoindre Morphée sur un matela beaucoup trop dur, tellement dur que ça fait mal aux coudes (Mimi comprendra lol).

Puis je me réveille à cause d'un satané coq qui chante à 6 heures du matin..... Je crois entendre les dauphins qui sont au arineland qui est à 200 mètres de l'hôtel mais là sans aucun doute, c'était un rêve....

Samedi 11 août

Me voila toute excitée, je réalise que c'est le jour J...........

On se prépare, trouvons une superette pour acheter de quoi déjeuner (hors de question de rester a jeun) et départ pour Marineland... Il y a beacoup de monde et pourtant ce n'est que le matin...

Ca y est quelques minutes plus tard, on a nos billets.... Je les lâche plus. Je suis RAVIE....

Surprises, on se rend compte qu'il y a des spectacles divers toutes les heures et qu'on va rester toute la journée dans le parc et donc pas voir la mer. Pour ma part, ça me réjouie de passer autant de temps avec ces bêtes et pour moi, je ne bougerai pas de là tant que le dernier spectacle n'aura pas terminé. Surprised))))))

On passe davant le bassin des raies, devant les manchots aussi c'est marrant ces bestioles Very Happy

On se pose près d'un pélican pour petit déjeuner et on rejoint le point de "renontre avec les dauphins". J'avais rendez-vous à 11h00. Je vois des otaries mais pas de dauphins... Dans ma tête, je suis un peu déçue cr j'aurai voulu en voir tout de suite.

Et en tournant la tête je me rend compte qu'un dauphin était tout près et là ça fait une sensation bizarre d'émotion, de plaisir, deBONHEUR tout simplement. Ca y est, cet animal dont je collectionne tout, dont je lis tout, dont je rêve de "cotoyer" est là à quelques mètres.

La réalisation de mon rêve:

L'heure jusqu'à 11h00 est longue et enfin, on vient nous chercher. Nous c'est moi et 24 autres personnes venus à cette rencontre. Mimi ne la fait pas mais peut rester dans le coin faire des photos.

On nous montre un film sur les dauphins très insctructiif. Mais j'ai hâte d'être dans le bassin. On nous porte des tenues "très sexy" :opppp looooool. Ce sont des cuissardes affreuses qui montent jusqu'à la poitrine. Qelle horreur looool. Very Happy

Enfin, on descend dans le bassin.... La pression monte à l'idée de cette rencontre qui va durer longtemps et peu de temps en même temps.

On le caresse un par un. Et là l'émotion se fait très forte et très lourde mais il est hors de question que je chouine! Donc je me renferme comme je sais si bien le faire et je garde tout à l'intérieur. Je suis si heureuse que c'est difficile mais le fait de rester silencieuse aide beaucoup à rester "verrouiller". Je profite juste du moment. Il n'y a plus rien autour, je savoure juste ce moment de bonheur.

25 minutes dans l'eau au total avec la "bestiole" qui me fait dépenser le plus d'argent par an lool.

Ce mamifère à la peau bien caoutchouteuse à ma grande surprise. Je m'attendais pas à cette sensation au toucher. Il fait 400 kgs, 88 dents, deux oreilles, des moustaches pendant les 3 premières semaines de sa vie et oui....D'où la catégorie des mamifères...

Caresser son rostre, et également son ventre. Faire attention à ne pas le blesser, sa peau est bien trop fragile, ne as géner son even qui le permet de respirer...

Bref, ce moment trop court, je l'ai vécu avec hénix. Les soigneurs disent de lui que c'est le dominant du bassin et pour preuves les nombreuses tâches blanches sur son corps qui rappellent les morsures....

Les dauphins passent leur temps à se mordrent pour jouer.

Il est temps de sortir de l'eau et de me rappeler que quand j'avais l'âge de l'enfant qui rêve de son métier "quand il sera grand", je voulais faire océanologue pour travailler avec les dauphins et qu'avec du recul je me rends compte que ma vie n'est pas du tout celle que j'avais prévu....

En sortant, on nous offre une photo de nous avec le dauphin Phénix. Très précieuse... Surprised)))))

Il est temps de passer à la suite de la visite tout en restant verrouiller pour que "rien ne sorte", juste un sourire gros comme ça... Surprised))))))))))))))))))))))))))

Les otaries:

On part voir le spectacle des otaries. C'est très chouette. Elles sont marrantes à jouer les "actrices". Un tableau sur James Bond, un autre sur alerte à Malibu, etc....

Puis ça se termine et il est l'heure d'aller déjeuner près des flamands roses, ce sera sandwich super cher lol. Sérieux, ils abusent sur les prix à Marineland quand même!

Les aquariums:

On regarde les beaux aquariums remplis de poissons clown, coraux, étile de mer, etc....... Tant de belles choses que je n'avait jamais vu en vrai et qui sont tellement captivants. Le meilleur moment restent pour moi le moment des hyppocampes, j'aime vraiment beaucoup cette petite chose.

Les orques:

Il est l'heure d'aller voir les orques. Il y a déjà beaucoup de monde sur les gradins. Avec Mimi on se lance dans la descente sur les "bonnes places" qui restaient.

Pour moi qui ait un vertige important, ces escaliers sont une horreur. Très hauts et je me sens aspirée dans le vide. J'ai détesté cette descente, un vrai calvaire. Mais nous voila assises, c'est le principal.

Ca fait bizarre de voir ces gros animaux si près à la portée. Ils évoluent, jouent. C'est un très beau spectacle. Des sauts impressionnants, des postures marrantes. C'est superbe.

A la fin, nous avons droit au bonus. Le présentateur dit aux gens se trouvant dans la partie inférieur des gradins de bien protéger leur affaires. Avec Mimi, on étaient dans cette partie inférieure mais on pensait ne rien recevoir en eau à part quelques petites éclaboussures, rien de méchant.

Les gens de la partie centrale des gradins se font mouiller mais nous sur la partie gauche, on pensait vraiment pas qu'allait arriver la suite.......

Des enfant sont descendus tout en bas pour être trempés loool et avec Mimi on est mdrrrrr.

Jusqu'à ce que tout à coup sans qu'on ne voient rien arriver, on a reçu une vague qui nous a trempés réélement de la tête au pieds mais vraiment trempées comme si on avait plongées dans l'eau lol.

Saisies, notre seul réflex a été de remonter une marche mais les vagues continuaient. Les 4 orques s'amusaient à envoyer de l'eau aux public. mais imaginez de quoi sont capables 4 orques de plusieurs tonnes. Ca fait de très grosses vagues Very Happy Personellement, ça m'a parut une éternité lool c'était marrant mais bon saisissant loool :oDDDDDDDDD

Une fois terminée, on s'est assurée que rien avait prit l'eau à part nous même lool. Une chose est sûre, on s'attendait pas à ce final lool mais si c'était à refaire, je choisrai la même place, ça me plaît assez d'avoir contribuée à amuser un orque looool.

Les dauphins:

C'est l'heure d'aller retrouver mes "animaux précieux". On s'installe, on est bien. Le spectacle commence. Ils jouent avec des cerceaux, avec les soigneurs en les poussant, en leur faisant faire du surf. Ils font des sauts si beaux Surprised)

Je prend des photos mais tout à coup, je sens que l'émotion me regagne. J'arrête les photos et je me concentre pour ne pas chouiner! Mais les larmes coulent toutes seules et j'arrive plus à gérer. Mon verrouillage ne fonctionne plus. Alors je mets mes lunettes de soleil pour cacher ma faiblesse. Je voulais pas que les autres personnes s'en rendent compte (je serai passée pour la faible chouineuse de service qui pleure pour trois fois rien...) et je regarde le spectacle en savourant ces quelques minutes qui je le sais ne se représenteront pas de sitôt.... C'état vraiment un très très beau moment.... C'était magnifique, gracieux, inoubliable....... Mon bonheur a atteint un nivau supérieur à ce que j'avais espérée....

On ressort. Heureusement que Mimi était là car je savais plus trop où j'habitais. Loool

Elle me rassure en me disant qu'elle ne s'étaient rendus compte de rien pendant le spectacle. (En écrivant j'ai tout qui remonte pfiouuuuuuuuuuu :') saleté de sensibilité à deux balles....)

Les rapaces:

Je reprends mes esprits. Il est l'heure d'aller au rendez-vous des rapaces. Un grand coup de chapau à Mimi qui a assisté à ce spectacle malgré sa crainte. De magnifiques rapaces nous frôlent. Ils sont très très beaux, de grande envergure. Pendant une demi-heure, ils nous survolent....Et marchent à nos pieds.

Après le spectacle, je me fais prendre en photo en portant une chouette de 5 kilos. J'étais très heureuse et la photo parle d'elle même lol, j'ai une grosse banane en guise de sourire Surprised))))))))))))))

C'est génial de pouvoir être si proche de ces animaux si beaux.

Les requins:

On file voir le tunnel aux requins. C'est beau mais flippant. J'ai pas aimée l'idée d'être entourée d'eau tout autour de moi avec du verre pour séparation. J'ai pas trop tardée d'ailleurs lol. Et puis le requin n'est pas une jolie bête je trouve lol.

Par contre, j'ai apris que le requin était mal vu par l'homme pour de mauvaises raisons car il n'st pas si tueur que ça visiblement mais bon, je vais pas vous faire un cours de requin lol.

On va à la boutique des dauphins ensuite mais vu les prix exorbitants, j'achète qu'une boule de neige avac un dauphin car les autres produits sont identiques et beaucoup moins cher dans d'autres magasins... Faut pas poussser mémé dans les orties non plus!!!!

Le musée de la marine:

C'est très très chouette et rempli de choses à découvrir et à apprendre. Je retiens notaemment une maquette intérieure du Titanic et un article de journal de l'époque relatant le drâme. Ca fait quelque chose de voir ça....

J'ai jouée avec un dauphin:

On va ensuite au bassin des dauphins pour manger notre sandwich. Il n'y a plus aucun soigneurs et les dauphins jouent avec les balles que les soigneurs leur ont données. Saviez-vous que les dauphins driblent avec leur rostre, c'est pliant de rire :oDDDDD

Des gens tapent dans les mains pour que les dauphins leur lancent la balle. Pour ma part, je n'ose pas y aller même si j'en crève d'envie car les autres le font et ça marchent. Et puis, je décide au out d'un moment, d'aller essayer et ça marche, j'en crois pas mes yeux lol.

J'ai tapée dans les mains, le dauphin m'a envoyée la balle 3 fois mais pas assez fort et j'ai ratée l'occasion. Déçue mais pas défaitiste, j'ai recommencée plus tard.

La balle est sorti du bassin, je l'ai attrapée, j'ai bien regardé le dauphin qui attendait sa balle. Et je lui ai relancée. Ca va paraître stupide mais j'était très fière de ce moment là. J'ai jouée à la balle avec un dauphin, on a eu l'animal et moi, un complicité très courte mais qui a quand même existée..... Je sautillais partout de joie. Qu'est ce que j'étais heureuse. Faut peu de choses me direz-vous......Oui je sais, mais c'est ainsi....

Toute excitée, on est ensuite allée voir les orques pour que Mimi fassent des photos puisque tous les bassins sont toujours ouverts au public Surprised)

Spectacle de soir:

Le soir, il y avait un spectacle nocturne.Des danseuses orientales, des acrobates si on peut les appeler comme ça. Et bien sûr des sauts de dauphins, etc.....

Et ensuite, direction le bassin des orques qui achèvent la journée. Très beau spectacles. De gros sauts, des artifices, etc........

Ensuite, le bassin s'est transformé en discothèque puisque le spectacle était terminé mais les gens dansaient et chantaient sur la musique qui passait encore. Un gros moment de folie mais c'était marrant. Il faut croire que les gens extériorisés leur bonheur et Mimi et moi n'avons pas été les dernières pour participer looool

Dans cette journée, j'ai appris énormément sur toutes les bêtes se trouvant dans ce parc. C'était une très très belle journée remplie de bonheur, que du bonheur....

En rentrant, on a fait un dernier tour de manège puis on est rentrées à l'hôtek. Une bouteille de champagne nous attendaient pour fêter mon anniversaire ^^

A 04h00, il est temps d'aller dormir pour se lever à 7h30 pour aller prendre le train.

Et c'est ainsi que le we s'est achevé.

Alors que dire? C'était bien, jouissif, ça m'a apprit beaucoup de choses. Ca m'a donnée beaucoup d'émotion. C'était probablement le plus beau jour d'anniversaire de ma vie...

Bien sûr, tous vos appels et textos ont été très complices dans mon bonheur car ça fait sacrément plaisir vraiment et sincérement..................................

Voila désolé pour la longueur, à bientôt pour les photos....

Gros bisous à tous et spécial merci à Mimi............Pour tout....

www.myspace.com/virginiemusic

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")
Gugaz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce très beau résumé!! Very Happy
Bisous.

Tout est possible...
Mary65
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

WOUAAAHH !!! encore un super récit Very Happy
Merci, Ninie, on s'y croirait
(R.Goldman, alias J.Kapler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
pascalou
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique résumé.

Hey, Ginie chacun exprime son émotion à sa façon, et il n'y a pas de honte à ça. Wink ( suis comme toi très emotive et je pleure facilement).

Bisous.
Tylia
PoZien confirmé
PoZien confirmé

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un résumé superbe. Ton émotion est dans ton récit. Ravie que tu ais vécu ton rêve.
Mon plus jeune fils a une collection impressionnant d'objet "dauphins" et je sens le moment où il voudra les voir en vrai aussi.
En lisant ton CR j'imagine sa joie si un jour il les approche Wink
Bizz Smile
dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un Cr, chargé d'émotions

je suis super contente pour toi , tu as fait ton rêve, et ça c'est important de pouvoir les réaliser

bisous ninie
Roberta
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Just :'''))))
Tu veux que je te dise? J'ai qu'une envie: y retourner! Very Happy
Je poste mon résumé dans l'aprèm Wink Pr les photos ce sera sur mon journal.
Ginie, je te les envoie par msn Wink

Ma wishlist sur Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/registry/2K6593OL8R3E
Index du Forum -> Pierr'o'Rencontres - Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: