http://www.pierregrimoin.com

Un an déjà….
Index du Forum -> Promo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Ginie
Administrateur
Administrateur

Genre: Genre:Femme

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:01    Sujet du message: Un an déjà…. Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Non non, je ne déraille pas, bébé poz n’a pas encore un an… Ce n’est pas de ça qu’il s’agit…

Je voudrais simplement revenir sur un beau jour du 10 août 2005 au Cap d’Agde…. Ce jour était comme les autres. Calo et ses 4 mousquetaires allait monter sur scène pour leur XXX° date de la tournée 3…

Des Fanzonniens s’étaient donné rendez-vous …Il faut se souvenir que cette date avait été ajoutée à la tournée et la nouvelle était tombé le 27 mai (merci l’archivage lol). Quelle joie

La veille, la Grande Motte avait était un fiasco puisque le concert avait été stoppée à la 10° chanson sur 15 à cause de coupures de courant Confused Et Calo avait gentiment proposé aux personnes présentes d’aller gratuitement au concert du lendemain à savoir celui du Cap d’Agde (je suis fière de Calo là, il avait assuré un max Very Happy) ….

D’après les retombées, les gens qui sont allés au Cap d’Agde partaient avec une frayeur compréhensible , à savoir, comment va être la météo ? et y’aura t’il assez de place pour tout le monde vu que Calo avait proposée aux gens du public de venir gratuitement en plus des gens qui avaient acheté leurs places…

Le matin du 10 août, France bleu Hérault venaient porter les nouvelles. Côté places, c’était bon, 2000 places étaient vendues pour une capacité de 4000.

Côté météo, c’était la panique, la scène était annoncée comme pas couverte et la zone était sous vigilance orange, des orages étaient annoncés, aïe aïe aïe… Confused

Le concert allait il avoir lieu ?

Tanpis, l’attente des présents commençait coûte que coûte ! Même que même pas peur ! Les fans de Calo sont courageux et c’est pas une menace d’orage qui les ferait reculer !

C’est long je suis désolé, mais ces rappels sont nécessaires, un peu plus et cette date de concert n’avait pas lieu…. Et sans elle, nous serions peut-être pas là…

Non, je n’exagère pas… Rappelez-vous ce concert… L’heure approchait mais la première partie n’avait pas été annoncée. Qui était-ce ? Mystère… Personne le savait avant (pour une fois qu’il n’y avait pas eu de fuites lol) Very Happy

Enfin, le concert commença à 21 heures. Un certain monsieur « Pierre » et sa « musique sympa » (je reprend les mots de fanzonniens le lendemain du concert) « a mit de l’ambiance » pendant 15 minutes.

Plusieurs Fanzonniens était d’accords sur le fait qu’ils avaient apprécié la prestation de Pierre. Devant tant de réactions positives, la question qui devait arriver a finit par tomber. Mais qui est donc ce fameux Pierre ? C’est quoi son nom ?

La seule réponse apportée fût « il à dit juste Pierre, on en sait pas plus ». Argf dommage….On ne saura jamais qui était ce jeune artiste bourrée de talent…

Mais heureusement, une très bonne chose aller arriver…Le fameux « Pierre » allait avoir l’idée du siècle de s’inscrire sur la fanzone (j’ignore si tu liras ce poste Pierre mais si tu lis ces lignes, permets moi de te dire que l’inscription à la fanzone a été l’IDEE par excellence vraiment). De lien en lien, il s’est fait connaître… Je me rappelle de tout ça… C’était bien… Smile

Grâce à cette inscription, un poste de soutien allait être possible. Le recrutement de supporters (je déteste le mot « fan » désolé) commençait. Envoi de MP, bouche à oreilles…. Et voilà de jour en jour, la liste de soutien s’agrandissait…

Il s’en ai passée des choses en 365 jours….

Il y a eu une grosse grosse déception lorsque la nouvelle tomba que tu ne ferais pas les premières parties de Calo en novembre. C’est quelque chose que je ne zapperai pas et j’en veux encore beaucoup à Universal. Ils s’en fichent totalement de ce que pensent les gens ! Le point positif est que quand on entendait quelqu’un dire j’ai pas aimé la première partie, on lui répondait en faisant ta pub lol Very Happy)

Heureusement à part ce point noir, il n’y a eu que de belles choses… Des concerts, un nouveau site, des nouveaux « supporters », une P’o’Z… Smile

Les choses ont évoluées. Un an c’est court dans les esprits mais en réalité, c’est super long, il se passe pleins de belles choses….

C’est très long et je vais bientôt conclure car j’ai du perdre la moitié des lecteurs lol (faut m’excuser, je sais rien faire court lool)

Je terminerai en te remerciant Pierre de nouveau pour toutes les choses que tu as apporté à ton public cette année. Ta musique, les échanges, ta gentillesse, ta disponibilité, le bonheur tout simplement, merci… Bravo pour ton talent.

Fais passer le bravo à tes zicos qui le méritent fortement. C’est d’excellents musiciens tous…

Merci à Sébastien et Lucie…

Merci à toutes les personnes qui sont ici et que j’ai embêtée jusqu’à ce que je réussisse à les recruter lool

Merci à tous les autres qui sont là d’eux mêmes et n’oubliez pas, il faut continuer à embêter les gens pour leur faire connaître Pierre. Au final, ils vous remercieront pour cette découverte géniale

Quand l’album sortira, on fera tout ce qui est possible pour qu’il soit vendu en très grand nombre… On pourra mettre des stands d’animation dans les fnacs et Virgin pour en faire la promo lol, on pourrra faire les hommes sandwichs (ben quoi le ridicule ne tue pas, qui se dévoue avec moi? loool) (je déconne pas d’affolements Very Happy lol)

Tu feras exploser les ventes et tu seras le premier jeune artiste à vendre autant d’albums.

J’arrête sur ce sujet car je sais qu’il y a des superstitieux et supersticieuSES dans le coin et je vais me faire décapiter lool (me tuez pas par pitié, je peux essayer d’être utile encore lool)

Les années à venir verront encore de très belles choses et de futurs magnifiques souvenirs…

Allez, maintenant je vous laisse, je sais pas vous mais ça fait quelque chose de repartir un an en arrière. Qui a dit qu’il ne fallait jamais regarder le passé, ça peut faire du bien et rappeler de très belles choses…

Bisous à tous

www.myspace.com/virginiemusic

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")

Dernière édition par Ginie le 10 Aoû 2006 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page  Aller en bas de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ingrid
PoZien du dimanche
PoZien du dimanche

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur Ginie : le problème de La Grande Motte n'était pas la météo mais deux coupures de courant. Visiblement la ville n'a pas su fournir l'énergie nécessaire au plateau et ça a tout sauté les plombs. Lorsque la première coupure est survenue, ils ont réparé et ça a quand même pris 45 minutes. Calo est revenu, il a chanté à peine deux chansons, et ça a ressauté. Là ils ont décidé d'annuler et Calo est revenu sur scène avec un porte voix pour nous dire que si on voulait on pouvait aller au Cap le lendemain gratuitement avec nos billets de la Grande Motte.

Voilà voilà.

http://ingridlegrand.spaces.live.com/
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et mince!!!! Purée je me tapée toute la lecture de tous les postes de la grande motte et du cap d'Agde pour rien. Ca parlait pas du courant mais du temps tssss SadSad

Je rectifie et désolé du dérangement!!!

Après des rêvesje cours", il paraît que "tout est possible" (PG- "Nos chemins" et "Tout est possible")
Ingrid
PoZien du dimanche
PoZien du dimanche

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis formelle, j'y étais avec Colin et Noah, c'était leur premier Caloconcert. Le temps a été magnifique toute la journée, on a attendu dans de bonnes conditions, sous le soleil. Les enfants n'ont pas bien compris le truc de l'électricité et ont fait un amalgame avec l'accident de Calo peu de temps avant au festival Les Voix du Gaou (son entorse). Ils ont cru que Calo s'était brûlé et qu'il était blessé (voire mort !!!). Nous y sommes donc retournés le lendemain au Cap (et bien nous en a pris). Comme ça ils ont été rassurés sur l'état de santé de Calo. Et ils ont eu Yalla (Colin ne comprenait pas pourquoi Calo n'avait pas chanté Yalla). Par contre au Cap le temps était un peu plus menaçant il est vrai, et pendant que Pierre jouait, le plateau de Calo était bâché (ce qui fait archi moche sur mes photos !!!) mais il n'a finalement pas plu et tout s'est très bien passé.

EDIT :
Je crois que c'est à Aix les Bains que le concert n'a pas eu lieu à cause de la pluie... mais là il n'a même pas commencé le concert, il a été annulé quelques minutes avant de faire rentrer les gens dans les lieux, gens qui eux avaient attendu toute la journée sous la flotte... cela dit quand on a une scène pas couverte du tout, le fait de jouer sous la pluie pose un sérieux problème de sécurité... donc ils ont annulé. Recherche dans les posts de la fanzone, mais je crois bien que c'est Aix.

Dernière édition par Ingrid le 10 Aoû 2006 00:35; édité 2 fois
Mary65
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui.......... ça fait déjà un an que la mobilisation s'est organisée autour de ce "fameux" Pierre

Juste un petit rectificatif, au sujet des incidents de la Grande Motte...

Ce n'était pas un problème climatique mais simplement un problème technique que les organisateurs locaux ont essayé de "mettre sur le dos" des techniciens de l'entourage de Calo (par presse interposée).

Ils ont simplement démontré que la lâcheté commence souvent où s'arrête la compétence...!!!
Désolée pour ce nouveau coup de colère (je m'étais déjà énervée, l'an dernier, dans un post sur la fanzone), mais je n'ai pas résisté.

Mais le lendemain, où tout semblait "mal barré" (orages, scène découverte), bizarrement, dès la première chanson de ce "fameux" Pierre..... on a oublié tout le reste Very Happy
Alors.........Merci encore Pierre, pour ce soir là et les autres RV scène qui ont suivi, et pour toutes tes attentions pour les habitants de ce forum.

Bisous tout le monde
(R.Goldman, alias J.Kapler)

Dernière édition par Mary65 le 10 Aoû 2006 00:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info. N'empêche que je suis déçue de pas avoir eu les bonnes infos dès le départ... Confused
Merci à toi

Ingrid
PoZien du dimanche
PoZien du dimanche

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien et à ton service. J'ai même les photos de cette première découverte de Pierre si vous voulez. Elles sont pas terribles vu mon matériel de l'époque mais elles ont le mérite d'exister !

Dernière édition par Ingrid le 10 Aoû 2006 00:40; édité 1 fois
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton coup de guele est compréhensible Mary.

De toute façon aussi fâcheux qu'était la situation, c'est fait et on ne changera rien que ce soit climatique ou électrique. Ce qu'il faut relever c'est qu'en un an, il s'est passée de très belles choses. C'est le principal. Et je souhaite que ça continue.

Gugaz
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Ginie pour ce retour en arrière!
Ca fait déjà 1 an... waouh.

Le concert de la Grande Motte est vraiment un très mauvais souvenir pour moi, mon pire concert d'autant plus que je n'ai pas pu assister à celui du lendemain. Je n'ai donc pas découvert Pierre ce soir là... mais je me suis rattrapée depuis!

Et en 1 an, pas mal de chemin parcouru concernant Pierre et la mobilisation autour de lui! Cette magnifique et génialissime PoZ! Very Happy

Merci à vous tous et merci Pierre.

Bisous.

Tout est possible...
Palmyre
Administrateur
Administrateur

Genre: Genre:Homme

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ce post!
De petits rien ont amené de "grandes" choses:
- le post sur Pierre sur la fanzone de Calo sans lequel je ne l'aurais propablement pas connu;
- mon envie de casser les pieds Wink en proposant à Pierre les paroles de ses chansons mises à jour;
- et enfin et surtout l'extrême gentillesse de Pierre face à nos initiatives.

Merci à Virginie et Lucie pour ce que l'on a pu mettre en place ensemble, je parle évidamment de ce forum, qui je tien à le préciser, était une surprise pour Pierre. Surprise qu'il a bien apprécié apparamment. Laughing

Euh, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le dire ici, mais Pierre est en vacances pour une semaine. Il les a bien mérité! Wink

Dernière édition par Palmyre le 10 Aoû 2006 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
style
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

super ce post Very Happy
J'ai reussi a lire jusqua la fin Ginie lool
Merci aux admins de nous avoir fait connaitre Pierre Very Happy
Bisous a tous

La MuSiQuE FeRa ToUjOuRs De NoUs DeS ReVeUrS

http://yeapimp-7.boosterblog.com
http://calo-zicos.boosterblog.com
http://www.myspace.com/guagua7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé   Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roberta
Disciple PoZien
Disciple PoZien

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ginie pr le post, c'est une riche idée que tu as eu là! Pis c'est si bien écrit...
Je ne suis aps active depuis très longtemps, mais j'ai vite compris le pourquoi du comment de tout ça, et jsuis contente de voir que ca ait autant d'impact sur chacun et que Pierre apprécie ces choses là, ça me fait chaud au coeur pr vous Wink

Ma wishlist sur Amazon:
http://www.amazon.fr/gp/registry/2K6593OL8R3E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nelly
PoZien du dimanche
PoZien du dimanche

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

merçi ginie (j'ai tout lu) c'est un régal de te lire et merçi pour le lien chez clément ,grâce à toi j'ai découvert pierre et c'est pas rien! bravo à tous pour ce beau forum
dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci ninie pour ce post, il fallait le rappeler ça c'est sur.

je connaissais pas Pierre au départ, j'ai pas assisté au première partie, les sous ne suivent pas, Interrogation .

mais, grâce au post sur la fanzone, j'ai pu apprécier la musique et les textes d'un artiste très talentueux, très gentil et disponible pour ses supporters (moi non plus, j'aime pas le mot "fan"). et comme, je voulais voir Pierre sur scéne, je suis descendu à Vauvert pour la première fois (merci Ingrid), afin de le voir. merci Pierre, et merci à tes musiciens, vous êtes tous bourés de talent, et j'ai hâte d'avoir ton album dans ma CDthèque.

bisous les poziens
http://dori08.skyrock.com/ (inachevé)
pepite
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

joli post Wink

bisous à tous Wink
pascalou
Grand PoZien
Grand PoZien

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le résumé de la chronologie d'évènements qui ont conduit Pierre à être connu.

J'ai découvert Pierre sur la Fanzone, grace à toi Ginie, et je te dirai jamais assez merci pour ça.

C'est un très joli post que tu a écrit Ginie.

Merci aussi à Lucie et Seb qui font vivre ce forum;

Merci à tous les Poziens pour ces echanges via écrans.

Un grand merci à Pierre et ses musiciens pour ces magnifiques chansons.

Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ] MSN Messenger
Ginie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pour le poste, c'était un jour que je voulais absolument marquer hier Wink

Je suis contente d'avoir pu vous faire connaître à certains d'entre vous Pierre et ravie que son "trajet" du public évolue si bien chaque jour Smile

Bisous

dori
PoZien omniprésent
PoZien omniprésent

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi merci à Seb et à Lucie pour le forum sans oublier ninie.

bisous
http://dori08.skyrock.com/ (inachevé)
fanou17
PoZien régulier
PoZien régulier

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau post, c'est si bien résumé (enfin résumé c'est pas le mot mais on te lis avec tellement de plaisir !!!).
Je n'y étais pas mais depuis j'ai attrapé le virus, alors encore merci Ginie.
Je ne suis pas souvent là en ce moment (enfin je veux dire devant l'ordi) mais je passe lire de temps en temps.
A bientôt
Bises
Index du Forum -> Promo - Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: